Aller au contenu principal

EDITORIAL JOURNAL DE PAROISSE 2021-2022

Fin Novembre 2021, 2500 exemplaires du journal de notre paroisse ont été imprimés et postés à l'attention de nos paroissien(e)s. Voici l'éditorial écrit par Sandra Golay, présidente du Conseil de la Paroisse Sainte-Clotilde.

 

Chères Paroissiennes, Chers Paroissiens,

 

Vous êtes quelque 3'600 catholiques habitant dans ce quartier de la Jonction en pleine expansion, qui se densifie depuis maintenant plusieurs années, notamment avec l’édification de l’ensemble de logements de l’espace Carré-Vert (entre le boulevard de Saint-Georges et la rue du Stand), ou encore avec les nombreuses sur-élévations d’immeubles, comme au boulevard Carl-Vogt.

Et dans ce quartier, vous avez également une église: L’église de Sainte-Clotilde.

Cette paroisse fournit un service de proximité, dont nous vous invitons à profiter pleinement. 

N’hésitez pas à vous y rendre!

Je vous invite à nous rejoindre à l’occasion de nos prochaines messes, et en particulier celles qui seront suivies par des rencontres animées par l’Abbé Pascal Desthieux sur le Synode des Evêques 2023. Ce processus lançé par le pape François donne l’opportunité à nos paroissien(ne)s, et à tout un chacun, de cheminer ensemble, dans la prière, à l’écoute des écritures et le partage entre chrétiens, et avec la société, en communion avec les successeurs des apôtres.

En attendant et, en ma qualité de présidente du conseil de paroisse, je suis à la disposition de nos paroissien(ne)s pour tous sujets les préoccupant.  

Sandra Golay - Présidente du Conseil de la paroisse de Sainte-Clotilde.